Site officiel du Comité Régional de Bourgogne-Franche-Comté

La marche urbaine : un réel engouement se dessine

Autant la randonnée a la côte autant la marche comme moyen de locomotion a une connotation plutôt négative.
Pourtant, les choses changent : on constate que de plus en plus d'urbains cherchent à se réapproprier la marche en ville.

L'engouement pour la marche de loisir permettrait renouveler nos perceptions de la marche urbaine dès lors qu’on l’appréhende comme une technique du corps et une pratique sociale.

Lire l’article “La marche urbaine : nouvel eldorado des mobilités ?”

Un écosystème Marche en ville

En juillet 2020, trois associations nationales - Rue de l'Avenir - 60 Millions de Piétons et la Fédération française de la randonnée pédestre - ont décidé d'unir leurs forces au sein d'une plate-forme associative « Place aux piétons » pour promouvoir une ville dans laquelle le piéton a toute sa place.

Lire l’article “Marche en ville “ publié par la FFRandonnée.

Publié le 24/06/2022