Site officiel du Comité régional de Bourgogne-Franche-Comté

“L'accès au sport pour toutes et tous “ Participez à la consultation citoyenne

En France, 12 millions de personnes sont en situation de handicap. Leur pratique sportive reste marginale. A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, développer le parasport, rendre accessible la pratique de proximité d'activités sportives des personnes en situation de handicap, quelle que soit sa nature, est un enjeu majeur de société en termes d'inclusion et de santé. C'est aussi un formidable levier pour favoriser la pratique sportive de tous et en particulier des personnes éloignées du sport.  
 
C'est pourquoi le Conseil économique, social et environnemental a décidé de se saisir de ce sujet majeur.

En partant du parasport et à partir des contributions recueillies par la consultation citoyenne, le CESE formulera des propositions universelles destinées au développement du sport en général, pour toutes et tous, et notamment, pour tous les publics éloignés de la pratique sportive. 


Votre participation est précieuse !
Elle permettra de :
 

 Recueillir la perception de toutes et tous, notamment des personnes en situation de handicap ou éloignées de la pratique sportive ; 

Rechercher des solutions nouvelles pour l'accès au sport en identifiant les freins mais surtout les leviers d'amélioration. 

 
Dès maintenant et jusqu'au 7 novembre, participez à la consultation citoyenne   “L'accès au sport pour toutes et tous “.
Répondez au questionnaire en ligne et proposez vos solutions d'amélioration.
 

Je participe 


Publié le 18/10/2022