Randonnée traditionnelle sur 2 journées organisée par "Les Randonneurs du Plateau" permettant de découvrir une partie du Hauts Doubs, aussi appelé "Pays horloger".
Le samedi matin le parcours suit le bord du plateau ponctué de belvédères tous azimuts, sur des sentiers ou chemins forestiers au dessus de la vallée du Dessoubre, en passant par le Faux-verger, Plaimbois du miroir, descente en direction du Cerneux, avant de remonter par la cascade du Pissoux à proximité de Montbéliardot, puis vers Mont de Laval pour le repas de midi.
Le samedi après-midi, le parcours mis en place depuis quelques années vous emmène à proximité du Bélieu, puis après avoir traversé les tourbières, à Noël-Cerneux (tableaux d’Isenbart) et enfin c’est la descente face au Meix Meusy, vers Villers le-Lac , où vous soupez et passez la nuit. (Dénivelé cumulé samedi: environ + 1000 m ; -1000 m)
Le Dimanche matin le circuit suit le traditionnel trajet par le GR5 depuis Villers-le Lac, sur les bords du Doubs (saut du Doubs , barrage du Chatelot,) détour par Gd-Combe-des-Bois pour redescendre, par le sentier Bonaparte, vers le Refrain pour le repas de midi.
Le Dimanche après-midi, on continue de longer le Doubs, puis on monte vers la Charbonnière du haut, le Belvédère des vieilles Femelles, la Crampoulotte, refuge du Vaudey, puis Charquemont. (Dénivelé cumulé dimanche : environ + 1350m ; - 1350m)
Pour toutes informations, cliquer ICI
Pour inscription, cliquer ICI