56ème congrès de la ferp à mâcon !

56ème congrès de la FERP à Mâcon

56ème congrès de la ferp à mâcon !

 

La randonnée européenne à l’honneur en Bourgogne–Franche-Comté 

Du 2 au 5 octobre 2025, Mâcon a accueilli le 56ᵉ Congrès de la FERP (Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre), organisé par le Comité Régional de la Randonnée Pédestre de Bourgogne–Franche-Comté. Cet événement a réuni de nombreux acteurs de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre venus de toute l’Europe.
L’événement en lien avec la FERP a été initié par notre président M. Guy Berçot. Il s’est tenu dans la ville de Mâcon au cœur de la Saône-et-Loire, en présence de nombreux participants de pays membres de la FERP. 

En raison de l’état de santé de M. Guy Berçot, c’est M. Patrick Henriot vice-président du Comité régional, qui a brillamment assuré la coordination et la réussite de cette organisation. 

Angelo Latorre (Federazione Italiana Escursionismo, Italie), Frédéric Montoya (Président de la FFRandonnée), Boris Micic (Ancien Président de la FERP), Franck Charlier (Conseiller régional délégué au sport en Bourgogne), Patrick Henriot (Vice-Préisdent du Comité Région de BFC)

le congrès : Un rendez-vous européen annuel 

Organisé avec le soutien de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, le congrès a permis de rassembler randonneurs, représentants associatifs, élus et partenaires institutionnels autour de sujets essentiels à l’avenir de la randonnée en Europe. 

Ce congrès fut également marqué par la réélection du bureau de la FERP. À cette occasion, Gerhard Ermischer (Autriche) a été élu nouveau président de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre, succédant à Boris Micic (Serbie). 

Nouveau président de la FERP Gerhard Ermischer (Autriche)

Mâcon, terre d’accueil du 56ᵉ Congrès de la ferp

Ville d’histoire et de convivialité, Mâcon a offert un cadre idéal pour accueillir les congressistes. Cette ville a séduit les participants par son patrimoine, sa gastronomie et la qualité de son accueil. 

Lors de ce Congrès, les participants ont eu l’occasion de découvrir des lieux emblématiques tel que La Roche de Solutré et l’Abbaye de Cluny

Un grand merci à tous les acteurs 

Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre de Bourgogne–Franche-Comté tient à adresser ses remerciements à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ce congrès.

Au-delà des réunions et des échanges formels, ce 56ᵉ Congrès de la FERP met en lumière l’engagement de la Bourgogne–Franche-Comté en faveur d’une pratique respectueuse de la nature, ouverte sur le monde et porteuse de valeurs de partage et de solidarité. 

Le prochain congrès de la FERP se tiendra l’année prochaine en Serbie.

Plus d’informations sur le site internet de la FERP : https://www.era-ewv-ferp.org/fr/