Image Alt

Le comité de Randonnée du Jura s’investit lors de la course de raquettes Oxyrace

Le comité de Randonnée du Jura s’investit lors de la course de raquettes Oxyrace

C’est à la tombée de la nuit que les raquettistes de l’édition 2025 de l’oxyrace se sont élancés. Un parcours de 2 boucles et totalisant près de 10 kilomètres avait pu être aménagé en dépit des conditions très fragiles d’enneigement. Malgré tout, la magie des cumuls de neige jurassiens permettait la traversée de combes et clairières préservés où l’utilisation des raquettes demeurait indispensable pour progresser !

A l’issue d’une épreuve exigeante, à la lueur de leur frontale, les participants ont bouclé le parcours en moins d’une heure pour le vainqueur hommes Noël Modoux qui rappelons le est membre de l’équipe FFRandonnée raquettes à neige et figurait sur le podium individuel des derniers championnats du Monde de la spécialité.

Chez les femmes, c’est Gilette GUIDET, elle aussi membre de l’équipe FFRandonnée et médaillée en 2024 qui l’emporte.

 

L’organisation de l’événement a pu compter sur une mobilisation sans faille de l’équipe de bénévoles issus des clubs FFRandonnée du Jura. Ils ont permis de conforter dans la bonne humeur  l’organisation rodée de notre partenaire Oxyrace Challenge qui battait pour cette édition des records de participation.

Le comité de randonnée du Jura et les raquettes de la marque TSL, fabricant français

Grâce à cette mobilisation, de nombreux participants ont ainsi pu découvrir l’activité en chaussant le modèle de raquettes spécifique qui leur était prêté parTSL Outdoor.

Tous ont formulé l’envie de renouveler l’expérience. Ca tombe bien, il reste 2 étapes à courir sur le circuit national FFRandonnée 2025 : l’Aventure Puigmal le week-end des 8 et 9 février puis le Mondial de la Raquette à Pralognan (Savoie) fin mars !

 Rappelons également que sur chaque événement, il est possible de prendre part à une ou plusieurs randonnées non chronométrées, de participer à des animations et des activités festives, ou encore d’essayer du matériel. Sur l’oxyrace, c’était ainsi près de 150 raquettistes au total qui ont pris part à la fête !

A noter : la participation d’une athlète handicapée, ravie de son expérience. « Mon handicap m’empêche normalement de courir, et j’ai pensé que cette épreuve serait une bonne occasion de me fixer un défi ! » Elle termine, ravie de son expérience, en moins de 2h, et elle prévoit de renouveler l’aventure à l’occasion du Mondial de la raquette fin mars 

Pour avoir les résultats de la course, c’est ICI