Site officiel du Comité régional de Bourgogne-Franche-Comté

Météo sur Besançon

Passion Rando

Disponible en kiosque ou à l'abonnement, Passion Rando vous propose toujours plus d’idées de randonnées partout en France et à l’étranger.

Dans ce numéro 56 (juillet - août - septembre 2020), au programme des "Randos de Pays", Bourgogne-Champagne, au coeur du Parc National de forêts, le coup de coeur de Manu Galure (en chemin et en chansons), le Circaète, chasseur de serpents, les randos découvertes en Ardèche, d'eau et de pierres, des Randos Globe en Afrique (l'île de Sâo Tomé) et le GR® 21 (éblouissante Normandie).

Cliquer ICI pour en savoir plus

 

Quel sera le « GR® préféré des Français 2021 » ?

Pour la 4ème saison, ils sont 8 itinéraires de Grande Randonnée à pouvoir prétendre succéder au GR® 21 - Littoral de la Normandie, élu en novembre dernier « GR® préféré des Français 2020 » par près de 100 000 internautes. Comme chaque fois depuis la création de cette compétition lancée par la FFRandonnée en 2017, le casting des itinéraires en lice est marqué par son hétéroclisme. Cette année, on retrouve par exemple des sentiers à forte consonnance historique, littorale, montagnarde ou encore citadine. La Bourgogne-Franche-Comté n'est pas en reste : le GR® 509 - Grande traversée du Jura compte parmi les candidats.

Un reportage vidéo présentant l'itinéraire sur quatre jours dans un département bien précis de France fera office de carte d'identité du GR®, permettant ainsi à l'ensemble des internautes, sur lequel le choix final du vainqueur reposera, de se faire un avis plus précis sur le GR® qui, selon lui, mérite le titre honorifique de « GR® préféré des Français 2021 ». Si les conditions sont réunies, les tournages devraient avoir lieu pendant l'été avant un passage aux votes en novembre prochain sur MonGR.fr

Sortez chez nous !

La Bourgogne-Franche-Comté, votre nouvel espace de nomadisme. À pied, à cheval, à vélo ou en bateau, laissez au bord du chemin emprunté souci, stress, vie hyperactive et redécouvrez des bonheurs simples si chers à notre région: manger, boire, contempler… Il ne vous reste plus qu’à choisir la formule, l’itinéraire et en route vers de nouveaux horizons !

Pour voir la vidéo, cliquez ici