Label Santé pour un club de Haute-Saône

L'association les Bâtons Dynamiques en Haute-Saône a obtenu la labellisation Santé de La FFRandonnnée pour La Marche Santé (Nordique ou BungyPump)

"Nous en parlions depuis plusieurs mois, ce projet nous tenait à cœur mais vraisemblablement ce n’était pas le moment de le mettre en place.
Comment appréhender au mieux un grave problème de santé sans le vivre de l’intérieur ? Sans le vouloir nous l’avons récemment vécu à des degrés différents, nous, les animateurs porteurs du projet. Comme une évidence, cette nouvelle expérience de vie venait conforter notre projet. Nous étions donc prêts à proposer cette nouvelle activité.
Une plaquette est créée, imprimée, diffusée aux adhérents, médecins, mairies, commerçants,…
La demande de labellisation « Santé » est lancée auprès de la FFRandonnée. Nous remplissons tous les critères imposés en terme de pratique, sécurité et formation (2 animateurs titulaires du BF marche nordique, ayant suivi la formation santé dont un formateur en bungy pump). Elle est acceptée le 7 décembre dernier.

Nous sommes le premier club du département à obtenir ce label Santé en marche nordique et/ou bungy pump.

Rendez-vous est pris pour une première séance le mercredi 8 novembre.
Nous pensions être 4 …nous nous sommes retrouvés 15. Quelle belle réussite. Nous ne nous sommes pas trompés, le public est là, notre persévérance est récompensée.

Un dossier est monté dans le cadre d’un PSD (plan solidaire de développement) auprès de la FFRandonnée afin d’obtenir des fonds pour l’achat de bâtons et de matériel. La réponse favorable nous arrive le 8 décembre dernier, notre projet se réalise complètement.

Chaque mercredi matin, nos adhérents sont présents pour un bien être physique et/ou psychologique ou dans un but thérapeutique mais qu’importe, le principal étant de se retrouver, ensemble, pour partager ce lien social dans le respect, l’empathie et la convivialité."

Gérard Ferbus

lesbd70200@gmail.com