Devenir bénévole

Randonneurs passionnés, rejoignez la Fédération !

Vous faites partie des « mordus de la randonnée » ou de ces « jeunes » récemment en cessation d’activité... Seriez-vous prêt à vous investir dans votre loisir préféré ? Au sein de la FFRandonnée, vous trouverez réponses à vos attentes.

Au siège parisien, au sein des antennes régionales ou départementales ou d'une association, vous pourrez participer aux missions que s'est donnée la Fédération :

- Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive
- Contribuer à la sauvegarde de l'environnement
- Valoriser le tourisme vert et les loisirs.

Il y aura toujours un créneau correspondant à vos aspirations :

- Au sein d'une association : animer des sorties, rejoindre l'encadrement, etc.

- En liaison avec les Comités Départementaux : créer et baliser les itinéraires de randonnée pédestre, protéger, entretenir et préserver l'accessibilité des sentiers, soutenir le programme Eco-veille®. Promouvoir la randonnée et multiplier les formes de pratique.

- Seconder un Comité Régional dans ses actions de coordination

- Intégrer l'équipe du siège national : pour l'édition, la promotion et la vente des Topo-guides®, l'information et le conseil aux randonneurs ou l'une des nombreuses tâches incombant à une fédération.

Pour affiner vos compétences, vous pourrez également suivre l'une des formations dispensées par la FFRandonnée : animateurs, baliseurs-aménageurs, dirigeants...

Venez vivre une expérience passionnante et enrichissante, rejoignez une équipe motivée :

- Contactez une association
- Contactez un comité départemental
- Contactez un comité régional
- Contactez le siège de la Fédération

L'offre actuelle de bénévolat au sein de l’équipe du Comité régional Bourgogne-Franche-Comté

Notre Comité recherche, des bénévoles débordant d’énergie souhaitant intégrer le secteur « Communication », à raison d’une journée ou deux par semaine. L'activité peut être réalisée dans le cadre du télétravail, chez vous.

Votre mission consistera à gérer le site internet de notre Comité :

• Mettre à jour le contenu du site,
  • Participer à la mission éditoriale,
  • Prendre en charge l'analyse de la fréquentation avec des outils de mesure d'audience,
  • Développer l'audience du site en l'optimisant pour favoriser un meilleur référencement des moteurs de recherche
Prêt(e)s à embarquer pour cette nouvelle aventure ? Pour cela, il vous suffit de :
  • D’apprécier les échanges et contacts téléphoniques
  • D’être familiarisé avec les outils de bureautique et informatique (connaissance basique) : notre logiciel est spécifique mais très simple d’accès
  • De faire preuve de patience, de calme et de pédagogie
  • D'aimer le contact
  • D'apprécier la bonne humeur
  • D'aimer travailler en équipe

Nous vous garantissons une ambiance conviviale et détendue, entretenue par des salariés et des bénévoles investis et passionnés.

Bien entendu, vos frais de déplacements, si besoins, vous seront remboursés

Si cette mission vous intéressent et si vous vous reconnaissez dans le profil ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter :

Comité régional de la randonnée pédestre Bourgogne-Franche-Comté

23 rue du Vallon

25220 Thise