Site officiel du Comité régional de Bourgogne-Franche-Comté

Pourquoi adhérer à la FFRandonnée ?

4 raisons pour nous rejoindre et adhérer à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre :

1) Pratiquer son loisir dans les meilleures conditions de sécurité.

2) Avoir la possibilité de se former : apprendre à lire les cartes et à utiliser la boussole, apprendre à baliser, passer son Brevet Fédéral d’animateur de Randonnée Pédestre (SA1 puis SA2), de Marche Nordique ou bien se perfectionner dans ses fonctions de dirigeant associatif.

3) Bénéficier d’une assurance qui couvre l’association, ses animateurs et ses adhérents, parfaitement adaptée aux randonneurs et aux risques spécifiques qu’ils encourent.

Peu nombreux sont les randonneurs qui comprennent l’utilité d’être assurés pour la pratique associative. Ils argumentent qu’ils sont déjà cotisants à la sécurité sociale, bénéficiaires d’une mutuelle, voire d’une assurance personnelle, et ne voient donc pas l’intérêt de se garantir en plus contre les accidents qu’ils peuvent subir ou occasionner lors d’une randonnée.

Au contraire, les assurances courantes en Responsabilité civile des individuels n’assurent quasiment jamais les activités sportives en association. Conseil : pour le savoir, demandez à votre assureur une attestation d’assurance en Responsabilité civile pour la pratique sportive associative. L’assurance comprise dans la licence de randonnée ne fait donc pas double emploi.

4) Profiter de réductions sur les cartes et topoguides, dans certains magasins et chez certains hébergeurs. (voir nos partenaires en cliquant ICI).

Comment adhérer en tant que particuliers ? Deux formules au choix, s'offrent à vous :

> La licence associative :

Une adhésion annuelle, idéale pour les randonneurs qui recherchent la convivialité. La licence est là pour les randonneurs qui ont choisi de pratiquer en club, au sein d’une association fédérée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Contacter
l’une de nos associations

> La Randocarte® :

Une adhésion annuelle (individuelle ou familiale), idéale pour les nomades de la randonnée. Parce que tous les randonneurs ne souhaitent pas pratiquer au sein d’une association fédérée, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre propose la Randocarte®.

Elle s’adresse à ceux qui aiment la randonnée et qui vivent pleinement leur passion, mais préfèrent randonner seuls, en famille ou entre amis. Elle apporte les mêmes avantages que la licence club :

- Une assurance spéciale «randonnée»

- Une assistance 24/24h et 7/7 jours en France comme à l’étranger

- Des avantages commerciaux au quotidien

- L’accès à certains stages de formation

Télécharger le coupon d’adhésion à la Randocarte